LE SERVICE DE CANCÉROLOGIE ONCOLOGIE EN UROLOGIE
PRÈS DE NANTES

De nombreux cancers sont directement liés à l’urologie : cancer du rein, cancer de la vessiecancer du testicule et le cancer le plus répandu chez l’homme, le cancer de la prostate, avec plus de 50 000 nouveaux cas chaque année. Notre activité de cancérologie oncologie en urologie représente une grande partie des cas pris en charge par notre clinique, c’est pourquoi nous concentrons nos efforts sur le développement de stratégies de diagnostic et de thérapeutiques innovantes.

Un diagnostic précis pour une intervention précoce et locale

La précision du diagnostic pour tout ce qui a trait à la cancérologie est d’une importance capitale. Plus le diagnostic est réalisé de manière précoce et précise, plus large est la palette de traitements possibles.

Pour des cancers comme celui de la prostate, lorsque le diagnostic est réalisé aux prémices de la maladie, des interventions non-invasives sont possibles. Ces traitements mini-invasifs et locaux permettent de lutter efficacement contre le cancer et d’éviter des traitements lourds tels que la chimiothérapie ou le traitement hormonal.

Un accompagnement de tous les instants

Notre clinique a été l’une des premières en France, et avant même l’application de directives officielles, à intégrer dans son organisation une infirmière référente en oncologie. Son rôle est d’accompagner le patient depuis la délivrance du diagnostic jusqu’à la fin du traitement.

Un accompagnement particulier est apporté aux enfants. Cet accompagnement est adapté à l’âge de l’enfant, afin d’être avec lui à chaque instant. Ainsi, chaque enfant bénéficie pour lui seul d’une infirmière dédiée.

Au cœur de la recherche du cancer de la prostate

L’innovation et la recherche sont au centre des préoccupations de la clinique, afin de pousser toujours plus loin les limites de l’urologie et de la médecine. Nos urologues ont notamment développé trois innovations majeures concernant la prise en charge du cancer de la prostate.

 

Biopsies de la prostate

Grâce à l’utilisation conjointe de l’imagerie par résonance magnétique (IRM) et d’un échographe avec un appareil unique dans le Grand Ouest, notre clinique peut réaliser des ciblages en 3D extrêmement précis et ainsi délivrer des diagnostics fiables tout en prenant en compte en amont les éventuels risques de cancer.

Cœlioscopie robotisée

Notre clinique est en capacité de procéder à des cœlioscopies avec assistance robotique afin d’obtenir une vision interne du patient de meilleure qualité, tout en améliorant le confort d’utilisation du chirurgien.

Traitement focal par photothérapie

Cette technique s’inscrit dans la politique des interventions mini-invasives prônées par la clinique. Cela consiste en l’illumination des zones tumorales via un produit afin d’appliquer un traitement extralocal.

Au cœur de la recherche du cancer de la prostate

L’innovation et la recherche sont au centre de la clinique afin de pousser toujours plus loin les limites de l’urologie et de la médecine.
Nos urologues ont développé notamment trois innovations majeures concernant la prise en charge du cancer de la prostate.

 

Biopsies de la prostate

Grâce à la fusion d’un IRM et d’un échographe, appareil unique dans le grand Ouest, la clinique peut réaliser des ciblages en 3D extrêmement précis et ainsi délivrer des diagnostics fiables tout en prenant en amont les éventuels risques de cancer.

Cœlioscopie robotisée

La clinique est en capacité de réalisé des cœlioscopies avec assistance robotique afin d’avoir d’obtenir une vision interne du patient de meilleure qualité tout en améliorant le confort d’utilisation du chirurgien.

Traitement focal par photothérapie

Cette technique s’inscrit dans la politique des interventions mini-invasives prônaient par la clinique. Cela consiste à l’illumination des zones cancérigène via un produit afin d’appliquer un traitement extra-local.