L’ÉQUIPE DE LA CLINIQUE & INSTITUT D’UROLOGIE
À SAINT-HERBLAIN

Pour une prise en charge personnalisée de chaque patient, la clinique a mis en place une nécessaire convergence entre métiers complémentaires. Ainsi, plus de 80 personnes œuvrent chaque jour à la prise en charge du patient.

Nos équipes sont composées notamment de chirurgiens urologues, anesthésistes-réanimateurs, infirmières aides-opératoires, infirmières aides-anesthésistes, de secrétaires médicales de consultation, ainsi que d’une infirmière coordinatrice de parcours ambulatoire et d’une infirmière référente en oncologie.

Une équipe de cinq chirurgiens urologues spécialisés

Travaillant en totale symbiose selon les affinités et les spécialités de chacun, les cinq chirurgiens exerçant au sein de la clinique sont à votre disposition. S’inscrivant dans la politique d’hyperspécialisation de la clinique, chaque médecin possède son domaine de prédilection et travaille dans son domaine de compétence propre, vous apportant ainsi une qualité de soins unique.

Dr Georges Le Coguic

Dr Jacques Lacoste

Dr Thierry Rousseau

Dr Éric Potiron

Dr Pierre Nevoux

Le rôle de l’infirmière référente en oncologie

L’infirmière référente en oncologie consacre l’intégralité de son activité à l’accompagnement des patients présentant des problèmes oncologiques, de la phase préopératoire avec la consultation du docteur jusqu’à l’articulation avec des soins de support dans une disponibilité en aval, si besoin.

Le rôle de l’infirmière coordinatrice de parcours ambulatoire

L’infirmière coordinatrice de parcours ambulatoire a pour fonction de se consacrer, hors soins, à fluidifier le parcours du patient pris en charge en ambulatoire, en assurant la coordination du service. Expérience, anticipation et écoute sont les maîtres-mots de ce poste qui fait partie de l’équipe de la clinique depuis le tout début, bien avant la démocratisation des soins en ambulatoire.