CLINIQUE UROLOGIE NANTES ATLANTIS :
UN ÉQUIPEMENT UROLOGIQUE UNIQUE

La technologie et nos équipements jouent une part prépondérante dans la spécificité de notre clinique. C’est grâce à eux que nous pouvons réaliser les opérations les plus complexes et les diagnostics les plus précis afin de vous apporter une qualité de soin unique.

Basée à Saint-Herblain en Loire-Atlantique, notre clinique reçoit des patients provenant de tout le Grand Ouest français. Notre rayonnement s’étend internationalement, car de nombreux patients étrangers viennent à la clinique bénéficier de notre expertise et de nos techniques de pointe.

Les équipements de notre clinique en chiffres

La Clinique & Institut d’Urologie c’est :

Chirurgiens

Anesthésistes

Cadre de bloc opératoire

Salles d’opération

Salle de surveillance
postinterventionnelle de dix postes

Lits d’hospitalisation
conventionnelle et ambulatoire

Unité de soins
intensifs de trois postes

Les explorations urologiques réalisées par notre clinique

  • Explorations endoscopiques de l’urètre et de la vessie (fibroscopie urétrovésicale) 
  • Instillations vésicales dans le traitement de certains polypes de la vessie
  • Réglage et paramétrage des neuromodulateurs sacrés
  • Explorations urodynamiques
  • Explorations radiologiques
  • Scanner et imagerie à résonance magnétique (IRM)

Notre bloc opératoire avec assistance robotique

Le bloc opératoire est le service de la clinique où sont pratiqués les interventions chirurgicales et les gestes d’anesthésie-réanimation nécessaires au bon déroulement de l’intervention.

La Clinique Urologie Nantes Atlantis possède un plateau technique équipé d’un robot d’assistance opératoire pour la cœliochirurgie, un lithotriteur extracorporel et un microscope opératoire. La clinique est également équipée en robotique Da Vinci, en traitement par ultrasons, en diagnostic assisté, et peut effectuer des chirurgies complexes du rein.

Une pharmacie au sein même de la clinique

La clinique possède sa propre pharmacie à la disposition de ses praticiens pour assurer les besoins en médication des patients.

Deux pharmaciens, spécialisés en pharmacie hospitalière et en stérilisation, sont en charge de la qualité et de la sécurité du circuit des médicaments. Ils ont aussi la responsabilité du contrôle des dispositifs médicaux pour le bloc opératoire et de la stérilisation. Deux préparatrices en pharmacie complètent cette équipe.