EN SAVOIR PLUS :
LA CLINIQUE & INSTITUT D’UROLOGIE NANTES ATLANTIS

Créée en 1999 sous l’impulsion du Dr Georges Le Coguic, la Clinique & Institut d’Urologie Nantes Atlantis s’est donné pour mission de concentrer les meilleurs moyens humains et techniques afin d’assurer la prise en charge des patients, adultes comme enfants, dans l’unique spécialisation de l’urologie.

Notre clinique bénéficie d’une grande facilité d’accès, située dans le Pôle Ouest de l’agglomération de Nantes, à proximité immédiate des voies d’accès ouest et à 100 mètres du Terminal ouest de la Ligne 1 du tramway. La Clinique & Institut d’Urologie, centre dédié à l’urologie, a pour champ d’action une grande partie du Grand Ouest français : Pays de la Loire, Bretagne, Normandie et Centre-Val de Loire.

Une expertise en urologie unique en France

Au sein de l’établissement, la consultation d’urologie permet la prise en charge de toutes les situations diagnostiques de la discipline. Chaque année, plus de 20 000 patients y sont reçus en consultation et plus de 5 000 sont accueillis en hospitalisation.

L’humain et la technologie au service du patient

Depuis sa création, notre clinique urologique a contribué au développement de techniques chirurgicales avancées, telles que la coeliochirurgie avec assistance robotisée. Nous avons été l’un des premiers établissements à utiliser cet équipement en France.

Ces avancées technologiques sont intrinsèquement liées à une politique de prise en charge de grande qualité du patient. L’écoute, le confort, la lutte contre la douleur sont au centre des préoccupations de l’ensemble du personnel.

Première clinique de France pour la prise en charge de l’infection urinaire

Quatrième clinique de France pour la prise en charge du cancer de la prostate

Première clinique de France pour la prise en charge de l’adénome de la prostate

La Clinique Urologie Nantes Atlantis a fait de son hyperspécialisation un critère d’excellence, qui est récompensé année après année par de très bons classements dans le Palmarès des hôpitaux et cliniques du magazine Le Point.