INFOS PRATIQUES ET HOSPITALISATION
DE CLINIQUE & INSTITUT D’UROLOGIE À SAINT HERBLAIN

Située sur la rive sud du site Atlantis, avenue Jacques Cartier, elle dispose, pour son activité exclusivement
consacrée à l’urologie adulte et pédiatrique, de 55 lits d’hospitalisation (conventionnelle et ambulatoire).

LES URGENCES SONT OUVERTES 7J/7 24H/24

Horaires d’ouverture de l’accueil :

Du lundi au vendredi : 8h00 à 19h30

Le samedi : 10h00 à 19h30

Le dimanche : 13h00 à 19h30

Les pièces à fournir le jour de votre entrée en clinique

• Vos documents de couverture sociale : Carte Vitale, mutuelle ou CMU, assurance privée
  • Une carte nationale d’identité ou votre passeport ou votre carte de séjour
  • Convocation remise lors de votre consultation avec le chirurgien
  • Vos médicaments personnels pour la durée de votre séjour ainsi que l’ordonnance
  • Vos radios, votre carnet de santé, résultats d’analyses, carte de groupe sanguin, électrocardiogramme

L’Ambulatoire au centre de notre organisation

L’ambulatoire se dit d’un traitement durant lequel les activités normales du malade ne sont pas interrompues. Aujourd’hui en France, quatre interventions chirurgicales sur dix sont désormais réalisées en ambulatoire.

Clinique & Institut d’Urologie utilise de plus en plus cette pratique, notamment pour les plus courtes interventions comme par exemple la circoncision. Les patients arrivent le matin, et ressortent le soir. L’établissement a également été novateur en créant un poste d’Infirmière Coordinatrice Parcours Ambulatoire, qui elle, consacre l’intégralité de son temps, hors soins, à fluidifier le parcours des patients pris en charge en ambulatoire.

Les services proposées par la clinique durant une hospitalisation

Chaque patient est accompagné par le personnel soignant pendant la durée de son séjour à la clinique. Les patients peuvent disposer de plusieurs services complémentaires, comme l’accès à :

• La télévision
  • Internet (Wi-Fi)
  • La restauration
  • Le journal du jour
  • La blanchisserie

En hospitalisation comme en ambulatoire le patient peut faire le choix d’une chambre particulière ou d’une chambre double partagée.

Une option pour un accompagnant est aussi proposée