INFOS PRATIQUES ET HOSPITALISATION

À LA CLINIQUE & INSTITUT D’UROLOGIE NANTES ATLANTIS

Située sur le site Atlantis à Nantes, avenue Jacques Cartier, notre clinique dispose, pour son activité exclusivement consacrée à l’urologie adulte et pédiatrique, de 55 lits d’hospitalisation, conventionnelle et ambulatoire.

NOS URGENCES SONT OUVERTES 24/7

Horaires d’ouverture de l’accueil :

Du lundi au vendredi : 8h à 19h30

Le samedi : 10h à 19h30

Le dimanche : 13h à 19h30

Les traitements en ambulatoire au centre de notre organisation

Un traitement dit « en ambulatoire » est un traitement durant lequel les activités habituelles du patient ne sont pas interrompues. Aujourd’hui, en France, quatre interventions chirurgicales sur dix sont désormais réalisées en ambulatoire : le patient rentre chez lui le soir, après les examens ou traitements pratiqués durant la journée à la clinique.

Notre Clinique Urologie Nantes Atlantis pratique de plus en plus les traitements en ambulatoire, notamment pour des interventions de courte durée, comme par exemple la circoncision. Le patient arrive le matin et ressort le soir. Notre établissement a également innové en créant un poste d’infirmière coordinatrice du parcours ambulatoire, dont le rôle consiste, hors soins, à fluidifier et faciliter le parcours du patient pris en charge en ambulatoire.

Les services proposés par notre clinique durant votre hospitalisation

Chaque patient est accompagné par notre personnel soignant pendant la durée de son séjour à la clinique. Nos patients disposent de services complémentaires, comme l’accès à :

• La télévision
  • Internet avec connexion Wi-Fi
  • La restauration
  • La presse quotidienne
  • Un service de blanchisserie

En hospitalisation, comme en ambulatoire, nos patients peuvent choisir d’occuper une chambre particulière ou une chambre double partagée.

Nous proposons également une option pour un accompagnant.

Les pièces à fournir le jour de votre entrée en clinique

• Vos documents de couverture sociale : Carte vitale, Mutuelle ou CMU, assurance privée
  • Votre Carte nationale d’identité ou votre Passeport ou votre Carte de séjour
  • La convocation qui vous a été remise lors de votre consultation avec le médecin ou le chirurgien
  • Vos médicaments personnels pour la durée de votre séjour ainsi que l’ordonnance médicale
  • Vos radios, carnet de santé, résultats d’analyses, carte de groupe sanguin, électrocardiogramme…

L’Ambulatoire au centre de notre organisation

L’ambulatoire se dit d’un traitement durant lequel les activités normales du malade ne sont pas interrompues. Aujourd’hui en France, quatre interventions chirurgicales sur dix sont désormais réalisées en ambulatoire.

Clinique & Institut d’Urologie utilise de plus en plus cette pratique, notamment pour les plus courtes interventions comme par exemple la circoncision. Les patients arrivent le matin, et ressortent le soir. L’établissement a également été novateur en créant un poste d’Infirmière Coordinatrice Parcours Ambulatoire, qui elle, consacre l’intégralité de son temps, hors soins, à fluidifier le parcours des patients pris en charge en ambulatoire.

Les services proposées par la clinique durant une hospitalisation

Chaque patient est accompagné par le personnel soignant pendant la durée de son séjour à la clinique. Les patients peuvent disposer de plusieurs services complémentaires, comme l’accès à :

• La télévision
  • Internet (Wi-Fi)
  • La restauration
  • Le journal du jour
  • La blanchisserie

En hospitalisation comme en ambulatoire le patient peut faire le choix d’une chambre particulière ou d’une chambre double partagée.

Une option pour un accompagnant est aussi proposée